La Maison d'Hocquincourt - Chambres et tables d'hôtes
 
artiste
Vous pouvez voir mon exposition sur demande ! 





Dans l'imaginaire de Chicherio

Cet artisan coiffeur originaire de Suisse est venu s'installer à Bléneau afin de tenir des chambres d'hôtes et de continuer à exercer son métier et prend plaisir à laisser son esprit voyager dans la création artistique.

 

Mais la peinture a toujours été l'âme de sa vie. Un grand-père qui peignait et exposait à New York, une petite enfance avec l'attrait pour cet art et des rencontres ont donné cette passion à René Chicherio.

Autodidacte, il a eu le bonheur de rencontrer Salvador Dalí dans les années 1970. « Quand cet immense artiste vous dit aimer vos toiles, cela ne peut qu'encourager », confie Chicherio. Alors de concours en concours, il a trouvé son public. « La peinture ne se limite ni à ce qu'elle est, ni à celui qui l'a produite. Elle est faite aussi de celui qui la regarde. Je ne demande rien, je propose… » En 1999, exposant au centre culturel de Montmartre à Paris, il remporte le prix du public.

Quand il entre dans son atelier, il ne sait absolument pas ce qui l'attend. Rien n'est prémédité. Parfois, il créera quatre toiles rapidement et d'autres fois « les ondes négatives l'envahiront ».

René Chicherio consacre encore quelques heures à la coiffure mais il passe la majeure partie de son temps dans son atelier où ses outils et ses huiles l'attendent.

À 69 ans, l'artiste prend toujours plaisir à laisser son esprit voyager dans la création artistique. Il s'adonne aussi à la sculpture et ouvre son atelier sur rendez-vous.

Contact. Tél. : 03.86.74.94.85. Internet : www.renechicherio.com

 
  
Toutes les oeuvres sont en vente
à la Maison d'Hocquincourt
Avec facilités de paiement
 
Pour tout renseignement  :